mercredi 28 septembre 2011

Plusieurs retours à l’emploi suite aux « Café Contact de l’Emploi » organisés par Ingeus à Lille et Créteil


Les jeudi 9 et 23 juin 2011, Lille et Créteil ont accueilli des événements en faveur de l’emploi des jeunes dans les départements du Nord, de l’Essonne et du Val-de-Marne sous l’impulsion d’Ingeus et de l’association CaféContact : le « Café Contact de l’Emploi ».

Ces rendez-vous ont réuni plus de 200 jeunes et une cinquantaine d’entreprises et organismes de formation autour d’un même objectif : des rencontres en direct pour de futurs recrutement. Parmi les entreprises et organismes de formation présents : Babychou services, Agroform, Axa, Carrefour,
CIRFA, Eco2air, Acticall, McDonald’s, FORCES, Agence Penelope, Pommes de Pain, Avica Formation, etc.

Organisé au sein d’UGC Ciné Cité, le Café Contact de l’Emploi a permis à plus de 200 jeunes de 16 à
25 ans issus des quartiers prioritaires d’entrer en contact direct avec des recruteurs potentiels et d’échanger en toute liberté, sans pré-sélection ni formalités.

Les opérations des 9 et 23 juin à Lille et à Créteil ont été un succès : plus de 600 entretiens ont été réalisés et 300 entretiens complémentaires ont été prévus. Déjà 23 jeunes ont trouvé un emploi ou une formation qualifiante et une quarantaine est encore en cours de recrutement.

Une entreprise présente, l’agence Pénélope, témoigne : « Le fait de participer à ce type d’opération, nous permet de recruter plus vite parce que l’on a des besoins assez urgents et des postes à pourvoir rapidement. Ça nous permet de gagner des étapes par rapport aux candidats qui postulent via les filières classiques. »


À propos d’Ingeus

Depuis février 2005 en France, Ingeus, spécialiste de l’emploi et de l’accompagnement de la Ressource Humaine dans l’entreprise, intervient auprès du Service Public de l’Emploi, des collectivités, des demandeurs d’emploi et des salariés en poste, des entreprises et des employeurs.
Ingeus suit notamment des jeunes issus des quartiers prioritaires dans quatre départements : l’Essonne, le Nord, le Rhône et le Val-de-Marne. Depuis le début du Contrat d’Autonomie, plus de 11 300 jeunes ont été accompagnés, près de la moitié d’entre eux ont trouvé une solution durable à la fin de leur accompagnement.


À propos de l’association CaféContact

Créateur du concept et fondateur de l’association, Paul Landowski organise régulièrement des rendez-vous de ce genre dans toute la France. www.cafecontactemploi.fr